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Caractéristiques techniques Porsche 912 (1965-69)

Moteur

·  4 cylindres à plat 1582ccm types 616/36 et 616/39

·  Puissance : 90ch à 5800tr/mn

·  Alimentation par 2 carburateurs double corps Solex 40 PII-4

·  Refroidissement par air

·  Refroidissement d'huile par un radiateur (sur le moteur) Voir circuit d’huile

Chassis/suspension

·  Coque autoporteuse

·  Empattement : 2211mm sauf millésime 69 : 2268mm

·  Suspension arrière : bras longitudinaux et barres de torsion

·  Suspension avant : jambes McPherson et barres de torsion (barre stabilisatrice en option)

Transmission

·  Aux roues arrières par cardans

·  Boite 4 vitesses (5 vitesses en option) type 902

Freinage

·  4 disques pleins, étriers 2 pistons

·  Frein à main à tambour sur les roues arrières

Equipement électrique

  Cliquer ici pour voir le schéma électrique

Performances

·  1000m DA : 33s

·  Vitesse max. : 185km/h

Principales options disponibles

·  Peinture Métalisée

·  Phares longue portée

·  Phares anti-brouillard

·  Jantes Fuchs 5.5 pouces (4.5 pouces avant 1968)

·  Toit ouvrant

·  Autoradio

·  Vitres électriques



Production

Millésime

Modèles et nombre d'exemplaires

Principales évolutions

1965

K-Coupés : 4470
P-Coupés : 1970

 

1966

K-Coupés : 6670
P-Coupés : 3000

·  Modification du lettrage porsche (les lettres sont désormais séparées). A confirmer : l'insigne 912 oblique serait désormais placé au centre du capot, alors que les modèles 1965 comportait un insigne placé en bas à droite du capot moteur.

·  Apparition des butoirs "renforcés" sur le pare-choc avant. Chaque butoir est lesté de 11Kg de plomb.

1967

K-Coupés : 2064
P-Coupés : 631
Targa : 544

. Augmentation de la voie en raison de l'utilisation de disques de frein renforcés

1968

K-Coupés : 9048
(dont 3450 avec l'empattement long)
P-Coupés : 855
(dont 428 avec l'empattement long)
Targa : 2018
(dont 801 avec l'empattement long)

·  Apparition de l'empattement long, les ailes avants et arrières sont élargies.

·  Ce changement s'accompagne de modifications dans l'habitacle : l'instrumentation façon 356 (chiffres verts) est remplacée par des cadrans comportants des chiffres blancs, l'insigne sur la boite à gants est argenté et non plus doré, un volant rembouré remplace le volant à moyeu.

·  Les insignes extérieurs sont argentés et non plus dorés.

·  Les clignotants avants et arrières en un seul bloc sont abandonnés au profit de blocs et cabochons séparés.

·  Les grilles klaxon sont moins larges qu'auparavant, sans doute en raison de la modification des blocs clignotants.

·  L'avant de la coque comporte 2 boxes à batterie

·  Apparition du double circuit de frein (maitre-cylindre 2 sorties)

·  Suppression des buttoirs dans le pare-choc avant

·  Les vitres triangulaire dans les portes sont fixes

·  Les catadioptres sont sur les pare-chocs

·  Les poignées de portes adoptent un bossage de protection du bouton

P-Coupé : Coupé dont la carrosserie était produite chez Porsche
K-Coupé : Coupé dont la carrosserie était produite chez Karmann