Caractéristiques
techniques Porsche 912 (1965-69)
Moteur |
· 4 cylindres à plat 1582ccm
types 616/36 et 616/39 · Puissance : 90ch à
5800tr/mn · Alimentation par 2
carburateurs double corps Solex 40 PII-4 · Refroidissement par air
· Refroidissement d'huile
par un radiateur (sur le moteur) Voir circuit d’huile |
Chassis/suspension |
· Coque autoporteuse · Empattement : 2211mm
sauf millésime 69 : 2268mm · Suspension arrière :
bras longitudinaux et barres de torsion · Suspension avant : jambes
McPherson et barres de torsion (barre stabilisatrice en option) |
Transmission |
· Aux
roues arrières par cardans · Boite
4 vitesses (5 vitesses en option) type 902 |
Freinage |
· 4
disques pleins, étriers 2 pistons · Frein
à main à tambour sur les roues arrières |
Equipement
électrique |
|
Performances |
· 1000m
DA : 33s ·
Vitesse max. : 185km/h |
Principales
options disponibles |
·
Peinture Métalisée · Phares
longue portée ·
Phares anti-brouillard ·
Jantes Fuchs 5.5 pouces (4.5 pouces avant 1968) · Toit
ouvrant ·
Autoradio ·
Vitres électriques |
Production
Millésime |
Modèles et nombre
d'exemplaires |
Principales évolutions |
1965 |
K-Coupés : 4470 |
|
1966 |
K-Coupés : 6670 |
· Modification du
lettrage porsche (les lettres sont désormais séparées). A confirmer :
l'insigne 912 oblique serait désormais placé au centre du capot, alors que les
modèles 1965 comportait un insigne placé en bas à droite du capot moteur. · Apparition des butoirs
"renforcés" sur le pare-choc avant. Chaque butoir est lesté de 11Kg
de plomb. |
1967 |
K-Coupés : 2064 |
. Augmentation de la voie en raison de l'utilisation de
disques de frein renforcés |
1968 |
K-Coupés : 9048 |
· Apparition de l'empattement
long, les ailes avants et arrières sont élargies. · Ce changement
s'accompagne de modifications dans l'habitacle : l'instrumentation façon 356
(chiffres verts) est remplacée par des cadrans comportants des chiffres
blancs, l'insigne sur la boite à gants est argenté et non plus doré, un
volant rembouré remplace le volant à moyeu. · Les insignes extérieurs
sont argentés et non plus dorés. · Les clignotants avants
et arrières en un seul bloc sont abandonnés au profit de blocs et cabochons séparés.
· Les grilles klaxon sont
moins larges qu'auparavant, sans doute en raison de la modification des blocs
clignotants. · L'avant de la coque
comporte 2 boxes à batterie · Apparition du double
circuit de frein (maitre-cylindre 2 sorties) · Suppression des
buttoirs dans le pare-choc avant · Les vitres triangulaire
dans les portes sont fixes · Les catadioptres sont
sur les pare-chocs · Les poignées de portes
adoptent un bossage de protection du bouton |
P-Coupé : Coupé dont la
carrosserie était produite chez Porsche
K-Coupé : Coupé dont la carrosserie était produite chez Karmann